Groupe Laurière

La société GROUPE LAURIERE SA est une société familiale indépendante depuis trois générations. Son siège social est situé à Saint-Front de Pradoux en Dordogne.

Groupe Laurière

Ses 4 filiales, LAURIERE ET FILS, PRADEAU TP, DEUMIER TP et CASTELLO, basées dans le grand Sud-Ouest, posent des canalisations, construisent des stations d'épuration et de traitement d'eau, érigent des châteaux d'eau, déroulent des routes, et bâtissent des ponts.

Cette large implantation géographique favorise une véritable proximité avec ses clients. Son indépendance financière permet une politique d'investissement régulier en matériel. L'ensemble des 5 sociétés réalise un chiffre d'affaire annuel global de 37 millions d'euros et 300 salariés y travaillent.

Le développement d'une relation sociale permettant la distribution d'une part importante des bénéfices au personnel a toujours été une valeur essentielle pour ses dirigeants.

Historique

En 1939, Albert LAURIERE crée l'entreprise LAURIERE. Elle est alors spécialisée dans la construction de maisons individuelles. A partir de 1956, ses 4 enfants, Arlette, Bernard, Roland et Françoise s'engagent à ses côtés. En 1960, la société anonyme LAURIERE ET FILS SA est crée. En 1971, Roland LAURIERE en prend la présidence. A partir de 1972, l'entreprise se développe aussi par de la croissance externe : la société PRADEAU TP en Haute-Vienne en 1972, la société DEUMIER TP en Pyrénées Atlantique en 1996, puis la société CASTELLO en Dordogne en 1998. C'est à partir de 1989 que la troisième génération commence à rejoindre l'entreprise. En 1999, la société holding GROUPE LAURIERE SA, actionnaire majoritaire des 4 sociétés filiales, est créée.